Prévisions météo pour le week-end du 6 et 7 mai 2017
Au programme, un week-end plutôt maussade avec une accalmie de prévue le dimanche. Le beau temps semble ne pas être au rendez-vous cette fois-ci.

 

Samedi 6 mai : Temps maussade, gris

L'accalmie que nous avons connu ces derniers temps sera de très courte durée. En effet, une nouvelle dépression pointe le bout de son nez déjà dès vendredi soir apportant pas mal de nuages sur toute la côte Ouest. Les nuages se généraliseront en cours de nuit sur tout le territoire et les premières pluies se feront déjà ressentir sur l'Ouest du pays.

La journée de samedi ne sera donc guère meilleure. On peut s'attendre à avoir de fortes précipitations, notamment du Centre au Midi-Pyrénées. En région parisienne, la pluie ne devrait faire son entrée qu'au cours de l'après-midi avec un ciel menaçant et bien sombre. Oubliez donc les activités extérieures !

Côté températures, comptez une moyenne de 10-12°C en matinée sur le Nord du pays et 13°C sur la moitié Sud. Ces valeurs augmenteront légèrement en après-midi avec une moyenne de 15°C au Nord au 17°C dans le Sud. Paris ne profitera que d'un maigre 10°C le matin et il fera 15°C l'après-midi (4°C en-dessous des normales de saison tout de même !)
A noter que les précipitations devraient se calmer en soirée.

carte pressions meteo france 20170506
Situation Week-End du 6 et 7 mai 2017

Dimanche 7 mai : Légère amélioration dans le ciel

La journée de dimanche (jour des élections) s'affichera sous un ciel maussade sur les trois-quarts du pays. On pourra apercevoir de larges éclaircies du Midi-Pyrénées jusque sur la côte d'Azur. Des éclaircies qui se généraliseront en après-midi sur une bonne partie Ouest du pays. Comptez une moyenne de 10°C au Nord comme au Sud le matin et 16°C l'après-midi dans le Nord contre 21°C dans le Sud.

A Paris, les nuages seront encore bien présents en matinée mais le ciel devrait laisser place à quelques maigres éclaircies en après-midi. Au mercure, la capitale affichera 11°C en matinée et des valeurs conformes au normales de saison en après-midi avec un beau 20°C.

Par la suite, cette perturbation fera du sur-place pendant quelques jours. Il faudra donc s'armer de patience avant de revoir le beau temps perdurer.

En bref, samedi sous la pluie ou les nuages. Dimanche, c’est plus calme alors, tous à vos votes !

Top articles météo :

Cet article a 3 commentaires

  1. Great article! This is the type of information that are supposed to be shared across the net. Disgrace on the seek engines for now not positioning this post upper! Come on over and seek advice from my web site . Thanks =)

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Fermer le menu
InfolettrePrévisions saisonnières, actualité météo...   Inscrivez-vous !