N’oublions pas déjà que le mois de mai était exceptionnel. En effet, dans beaucoup d’endroits, nous avons atteint et dépassé les 30°C. Voici donc un petit condensé de ce que nous prévoit notre cher Météo France.
La sécheresse ayant été accentuée par les fortes températures ces dernières semaines, la chaleur est prédominante sur toute l’Europe de l’Ouest. Et, comme nous l’annoncions dans nos prévisions saisonnières pour cet été, des anticyclones circuleraient au Nord de l’Europe et un apport d’air chaud se ferait ressentir sur la moitié nord du pays.
Cependant, autour du bassin méditerranéen, c’est pire… Météo France prévoit un été extrêmement chaud avec une probabilité à 60%. En revanche, Météo France ne se mouille pas trop sur les précipitations. Malheureusement, il nous signale qu’aucune tendance significative ne se dégage. Enfin, pas de période caniculaire envisagée non plus.