Un mauvais temps qui persiste pendant les vacances scolaires

La seule journée agréable sera celle de lundi avec de belles éclaircies sur les trois-quarts du pays. On en attendait mieux pour les vacances d'hiver ! Une zone de hautes pressions va venir s'installer pour la journée sur le pays et nous garantira un temps stable avec peu de vent.

Dès mardi, un front perturbé apportera dans un premier temps une couche nuageuse épaisse sur le nord-ouest de la France. Quelques gouttes pourraient faire leur apparition sur les côtes.

Mercredi, la perturbation se généralisera sur tout le pays apportant beaucoup de pluie, voire même de la neige sur les reliefs.

Jeudi, vendredi, samedi et dimanche il faudra compter avec le même type de temps, c'est à dire humide, venteux, pluvieux avec de rares apparitions du soleil.

Des températures légèrement en-dessous des normales

Tout au long de la semaine nous serons globalement influencés par un flux de nord-ouest avec une masse d'air très humide. Ceci empêchera les températures de grimper, d'autant plus que la masse nuageuse sera épaisse.

Les températures oscilleront entre 2/3°C le matin et 8/9°C l'après-midi, soit un peu en-dessous des normales de saison.

En résumé

Prenez votre mal en patience car nous sommes encore en hiver et cette semaine ne sera pas vraiment printanière. Les températures seront légèrement en-dessous des normales et vous n'aurez que la journée de lundi qui vous offrira un peu de répit. Le reste de la semaine sera maussade avec de fréquents passages pluvieux et les apparitions du Soleil seront extrêmement timides.

Top articles météo :

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Fermer le menu
InfolettrePrévisions saisonnières, actualité météo...   Inscrivez-vous !