Quand la canicule s'en va...
Dites adieu à la chaleur, la canicule nous quitte…ouf ! Mais on passe du tout ou rien ! Profitez donc de votre lundi, la suite s’annonce frais, pluvieux et maussade…

Retour au mauvais temps pour toute la semaine

La journée de lundi sera probablement la plus agréable. L'anticyclone qui a dominé depuis plusieurs jours déjà se décale vers l'est de l'Europe. La moitié nord du pays ainsi que le sud-est profiteront de belles éclaircies. A partir de mardi, presque tout le monde en prendra pour son grade. En effet, une grande zone dépressionnaire située sur les îles britanniques va nous approcher puis traverser le pays. Tout comme nous avions connu une situation de blocage avec la canicule, il en sera de même pour cette dépression. Cette dernière fera du sur-place toute la semaine.
Mardi, seul l'est du pays ainsi que la côte d'Azur profiteront encore de belles éclaircies. Mercredi, la région PACA ne résistera pas longtemps. Ainsi, des averses sont attendues sur tout le pays. Pour la suite de la semaine, seule cette région connaîtra un temps clément. Ailleurs, comptez sur les nuages et la pluie avec de temps à autre quelques éclaircies.
Comme vous pouvez le constater, nous allons vivre une véritable situation de blocage avec un temps plutôt automnale.

Températures fraîches dès mardi

Lundi, les températures seront encore de saison avec une moyenne de 30°C un peu partout excepté sur les côtes normandes ou il fera 23°C au plus chaud de la journée. A partir de mardi, ça se gâte. En effet, les températures vont baisser dans tout l'ouest du pays. Cette baisse de températures s'accentuera sur les jours à venir avec une moyenne de 20°C sur tout le pays. Seule le littoral méditerranéen profitera de températures tout juste de saison (25°C). Il ne faut pas espérer d'amélioration avant la semaine prochaine. De plus, l'échéance est trop lointaine pour vous dire que les choses vont s'arranger.

La région parisienne ne sera pas épargnée

La situation va clairement se gâter à partir de mardi en région parisienne. Prévoyez au mieux 25°C pour la journée de mardi. Les autres jours dragueront le symbolique 20°C. Avec l'humidité et le vent, vous pourriez ressentir quelques frissons.
Côté ciel, ce sont les après-midi qui risquent d'être pluvieux. Des orages pourraient se faire ressentir entre mardi et mercredi à cause du conflit de masse d'air chaude chassée par la masse d'air froide. Globalement, la région devrait connaitre son ou ses moments de pluie sur chaque journée. Oubliez donc les activités extérieures pour cette semaine à moins que vous n'aimez la pluie 😉

Bonne semaine !

Top articles météo :

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Fermer le menu
InfolettrePrévisions saisonnières, actualité météo...   Inscrivez-vous !