Pressions météo à Paris 3 avril 2016
Pressions météo au 3 avril 2016

Un week-end relativement doux !

En cette fin de semaine, nous connaitrons un véritable cocktail météo très typique d'un début de saison printanière.

Nous allons donc décortiquer le temps par demi-journées afin que vous y voyez un peu plus clair.

Il faut d'abord noter la présence d'une dépression située à l'ouest de la France proche des côtes bretonnes (donc sur l'Atlantique) ainsi qu'un anticyclone situé sur les pays d'Europe de l'Est.

Pour rappel, une dépression tourne dans le sens inverse des aiguilles d'une montre tandis qu'un anticyclone tourne dans le sens des aiguille d'une montre. La France se situera donc entre des deux centres d'action favorisant alors une flux de secteur sud, ce qui occasionnera une nette remontée des températures !

Comptez environ 18°C au plus chaud pour la région parisienne. Les températures seront d'ailleurs assez homogènes sur l'ensemble du pays et ne descendront guère en-dessous de 15°C au plus chaud de la journée.

Voilà déjà pour la bonne nouvelle !

 

Une météo instable et très variable

La mauvaise nouvelle est que la position de la France fera en sorte que nous nous situerons en bordure de la dite dépression mais également de l'anticyclone, tantôt influencé par l'un puis par l'autre. Un véritable combat !

Samedi matin, la région parisienne pourrait connaitre de larges éclaircies mais avec tout de même la présence d'un ciel voilé. Le ciel deviendra de plus en plus menaçant au fil de la journée et quelques averses ne sont pas à exclure, notamment en cours de soirée. Ailleurs en France, cela sera très mitigé avec surtout du soleil dans le sud-ouest, le nord-est et l'extrême nord.

Dimanche, les conditions météo seront un peu plus favorable avec un ennuagement en matinée mais le ciel devrait se dégager au fil des heures pour briller de tout son éclat sur la région parisienne. Localement, les 20°C pourraient être dépassés.

Nous sommes donc bien en marche vers des conditions printanières avec des températures qui dépassent même les normales de saison.

Bon week-end 😉

Top articles météo :

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Fermer le menu
InfolettrePrévisions saisonnières, actualité météo...   Inscrivez-vous !