Situation météo au vendredi 8 mars
Situation météo au vendredi 11 mars

Si l'on en croit les modèles à court terme, les intempéries que nous avons connues vont se faire beaucoup plus discrètes d'ici quelques jours !

Le retour au beau temps va se faire progressivement.

Mercredi, nous allons connaitre une situation dépressionnaire avec de forts coups de vent attendus et pas mal de pluie.

Mais à partir de jeudi, un puissant anticyclone va venir s'installer sur notre douce France. Paris connaitre une alternance de nuages et d'éclaircies et un franc soleil s'installera durablement sur la région parisienne et plus globalement sur la majeure partie du pays jusqu'à la semaine prochaine au moins !

Nous pourrions alors profiter de conditions réellement propices à l'installation du printemps avec des températures proches de 12/13°C en après-midi (proches des valeurs de saison). Attention toutefois, les matinées seront froides, pas plus de 4/5°C attendus au mercure.

Nous démarrons donc le printemps avec un peu d'avance mais il ne faut pas être trop hâtif. Comme nous le prévoyons dans nos prévisions saisonnières du printemps, cette belle situation pourrait n'être que temporaire et malgré tout, c'est un courant d'Est (venant de Russie) qui domine et qui ne permet pas non plus aux températures de s'envoler.

Top articles météo :

Cet article a 1 commentaire

  1. Enfin le retour du beau temps ! Depuis le temps qu’on l’attendait, je suis vraiment contente ! 🙂

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Fermer le menu
InfolettrePrévisions saisonnières, actualité météo...   Inscrivez-vous !