Prévisions météo pour le week-end de l'ascension 2017
Un temps exceptionnel est prévu pour le week-end de l’ascension ! Des conditions estivales et un soleil dominant sur l’ensemble du pays avec une véritable bouffée de chaleur !

Jeudi 25 mai : Temps calme pour tout le monde

Un anticylone très puissant sera positionné en plein sur les îles britanniques. Dans cette position, les conditions sont idéales pour favoriser en ces temps-ci l'apport d'air chaud provenant de l'est. En effet, cet air ne traverse pas de zone maritime et ne peut donc pas se refroidir.
Le ciel devrait être très dégagé sur l'ensemble du pays avec quelques développement nuageux dans l'extrême est de la France. On pourra observer un faible risque d'orages dans ces mêmes régions.
Côté mercure, nous serons largement au-dessus des normales de saison avec une moyenne de 26°C sur la moitié nord et 30°C sur la moitié sud. Il s'agit là de températures dignes d'un mois de juillet !

A Paris, on se réjouira d'un beau 16°C le matin et 27°C l'après-midi. N'oubliez pas que ces mesures de températures sont effectuées à l'ombre avec une absence de vent et à un mètre du sol. Pensez-donc à vous hydrater régulièrement et consulter notre article sur les coups de soleil si vous avez des doutes.

Prévisions météo semaine jeudi

Vendredi 26 mai : Ensoleillé et lourd

La zone anticyclonique va se déplacer lentement vers l'est si bien que le flux proviendra du sud-est. Les températures deviendront caniculaires dans le sud-ouest. On pourrait atteindre 34°C à l'ombre. Ailleurs, il fera très chaud.
Encore une fois, le soleil se montrera généreux tout au long de la journée. Là aussi un risque orageux serait présent au niveau des Alpes ainsi que dans l'extrême sud-ouest.

A Paris, la chaleur pourrait être difficilement supportable à cause de la pollution et du manque de vent. Prévoyez 15°C le matin et 31°C l'après-midi.

Prévisions météo semaine vendredi

Samedi 27 mai : Dégradation par l'ouest

Les hautes pressions continueront leur chemin vers l'est de l'Europe ce qui permettra à une zone de dépression de commencer à faire son entrée par l'ouest. Beaucoup de nuages en matinée et quelques brouillards sur la côte Ouest sont à prévoir.
Ailleurs, il fera beau mais les nuages pourraient être un peu plus présents mais pas encore menaçants.
Nous fleurterons avec les 30°C sur la plupart du pays sauf dans l'Ouest ou le temps commencera à se rafraichir sérieusement.

A Paris, nous composerons avec un ciel voilé en matinée et un peu plus menaçant en après-midi. Comptez 17°C le matin et 31°C au plus chaud de la journée.

prévisions météo week-end samedi

Dimanche 28 mai : Un peu plus chaotique

Dimanche sera la journée la plus maussade du week-end, surtout pour l'ouest du pays. Une dépression devrait être centrée sur le proche Atlantique et occasionnera quelques gouttes en Bretagne et Normandie. Ailleurs, on conservera du beau temps avec toujours des températures extrêmement chaudes pour la saison.
Au fil de la journée, les nuages progresseront lentement mais sûrement d'ouest en est.

Comme vous l'aurez compris, la région parisienne connaitre du beau temps en matinée et le ciel devrait être plus nuageux en cours d'après-midi. Toutefois le risque de pluie semble limité.

Prévisions météo week-end dimanche

En bref, un week-end vraiment exceptionnel avec des températures hors-normes. Profitez-en pour faire des activités à l’extérieur avant que le tout tourne au vinaigre !

Top articles météo :

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Fermer le menu
InfolettrePrévisions saisonnières, actualité météo...   Inscrivez-vous !