prévisions météo fin mars 2016
prévisions météo fin mars 2016

Une première moitié de semaine au sec !

La situation n'est pas vraiment idyllique mais il faut rester optimiste et prendre ce qu'il y a de bon !

Alors LA seule bonne nouvelle cette semaine est que l'anticyclone des Açores va étendre son influence jusqu'aux trois quart Nord de la France nous garantissant un temps sec de lundi à mercredi.
Nous serons une nouvelle fois dominés par un flux de secteur nord-est. Ceci ne permettra pas aux températures de remonter, d'autant plus que le vent nous apportera beaucoup d'humidité.

Paris et sa région connaitra une alternance d'éclaircies et de nuages (parfois beaucoup de nuages bas en matinée).

Bref, on ne peut pas dire que le printemps soit vraiment là...

 

Une fin de semaine très perturbée

Les conditions météo seront assez mauvaises en fin de semaine. L'anticyclone ne pourra résister très longtemps et se retranchera net très loin vers l'Ouest, sur l'Atlantique, laissant place à de méchantes dépressions qui déferleront sur notre beau pays.
Jeudi sera probablement la journée de transition avec un ciel très nuageux voire menaçant à certains moments de la journée.
Vendredi, samedi et dimanche seront probablement les journées les plus maussades avec beaucoup de pluie. Nous basculerons vers un flux de secteur ouest apportant quand même plus de douceur qu'en début de semaine avec des températures qui pourraient dépasser les 15°C en après-midi pour la journée de samedi.

Bonne semaine 😉

Top articles météo :

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Fermer le menu
InfolettrePrévisions saisonnières, actualité météo...   Inscrivez-vous !