Prévisions météo à 2050 : Quelles conséquences ?

 

Que nous réserve la météo pour 2050 ?

A l'occasion de la conférence sur les changements climatiques organisée par l'OMM (Organisation Météorologique Mondiale), les organisateurs ont proposé aux pays du monde entier de se prêter à un exercice en diffusant un bulletin météorologique avec les prévisions pour la journée du 17 août 2050. Mais quel type de temps pourrions-nous connaitre à l'horizon 2050 ?

Prévisions météo à 2050 : Quelles conséquences ?

Météo France a joué le jeu (comme de nombreux autres pays) et le constat est effrayant.
En effet, selon Météo France, la France pourrait connaitre à partir de 2050 une canicule tous les 4 ans avec des températures oscillants entre 20 et 26°C le matin puis 40 et 43°C l'après-midi. Ce scénario serait relativement fréquent et normale pour la saison.

De plus, la formation de nuages menaçants (donc pluvio-orageux) avec des vents violents pourraient se faire ressentir de manière assez régulière.

Ici, l'objectif de l'OMM est de montrer que l'activité humaine est fortement responsable du changement climatique depuis les années 1900, début de l'industrialisation. Il y a donc urgence à agir et à proposer de nouvelles solutions afin de réduire les émissions à effet de serre (CO2).

Si vous souhaitez en savoir plus, n'hésitez pas à consulter le site de l'Organisation Météorologie Mondiale (OMM).

N'oubliez pas que le changement se fait dès maintenant et qu'il est urgent de prendre les meilleurs habitudes qu'il soit afin de protéger notre planète. Le scénario, très sérieux, prévu par l'OMM pour 2050 peut encore être évité si, et seulement si, chacun d'entre nous (individu, politique, association etc...) prend conscience du danger qui nous attend d'ici quelques dizaines d'années.

Partagez autant que possible l'information autour de vous !

Top articles météo :

Pas de commentaire.

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

InfolettrePrévisions saisonnières, actualité météo... Inscrivez-vous !