Temps maussade pour toute la semaine

Ce que vous voyez dans la carte ci-dessus est une belle représentation du temps qu'il fera pour toute la semaine !

En effet, un puissant anticyclone reste calé sur le Maroc et l'Espagne et ne veut vraisemblablement pas s'en aller. Cela a pour effet de faire glisser toutes les dépressions sur notre pays. Résultat, beaucoup de vent, de pluie et de nuage à prévoir. Les journées se ressembleront toutes avec toujours un peu de pluie au programme pour la région Ile-De-France. Nous vivrons un temps relativement automnale.

Des températures au-dessus des normales de saison

La configuration actuelle des masses d'air fait que nous sommes alimentés par un flux d'ouest qui nous apporte de l'humidité certes, mais aussi beaucoup de douceur avec des températures comprises entre 8 et 12°C au plus chaud de la journée (4 et 6°C au plus froid). Ces températures sont largement au-dessus des normales de saison et correspondraient plutôt à un mois de mi-mars. A noter toutefois, qu'au fur et à mesure que les jours passent, les températures connaîtront une légère baisse. Les isobares étant très resserrés, le vent sera donc très présent (surtout sur la moitié Nord de la France) avec donc un important refroidissement éolien.

Top articles météo :

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Fermer le menu
InfolettrePrévisions saisonnières, actualité météo...   Inscrivez-vous !