europe-s49

Centres d'action

En ce début décembre, le temps va rester globalement maussade et froid. Un puissant anticyclone va s'installer depuis la moitié nord du pays jusqu'en Russie. Ces hautes pressions ne permettront pas de dégager le ciel de ses nuages mais limiteront grandement les précipitations.

Par ailleurs, un dépression restera cantonnée sur la mer méditerranée occasionnant de fortes pluies et un temps particulièrement désagréable.

Nébulosité

Nuages ! C'est le maître mot de cette semaine. Nous allons vivre un temps typique d'un mois de décembre. Beaucoup de nuages à basse altitude décoreront le ciel et il n'y aura pas véritablement de dégagement à envisager tant au nord comme au sud.

Précipitations

Une fois n'est pas coutume, les précipitations seront surtout actives en région PACA à cause de cette méchante dépression situé sur la mer qui se résorbera petit à petit ! Sur le reste du pays, la pluie restera très limitée.

Températures

Nous resterons influencé par un flux de nord/nord-est toute la semaine donc des températures fraîches et même clairement au-dessous des normales de saison. Et cela ne va pas vraiment s'améliorer avec au plus chaud des valeurs comprises aux alentours de 5°C pour la région parisienne.

Fiabilité

La fiabilité de ces prévisions est bonne jusqu'à jeudi. Après, il subsiste quelques doutes quant à l'évolution des centres d'actions. N'hésitez pas à revenir sur le site pour en savoir plus !

Bonne semaine !

Top articles météo :

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Fermer le menu
InfolettrePrévisions saisonnières, actualité météo...   Inscrivez-vous !