Centres d'actions en Europe semaine 48

Centres d'action

Cette semaine, la France sera sous l'emprise d'une énorme dépression s'étendant des pays nordiques jusqu'au Maghreb. Autant dire que le mauvais temps sera présent presque partout en Europe de l'Ouest !

Cette dépression ne bougera guère durant toute la semaine et ne devrait se dissiper réellement qu'à partir de la fin de la semaine, laissant place à l'anticyclone des Açores.

Nébulosité

Naturellement, les nuages seront fortement présents jusqu'à vendredi avec des nuages bas siégeant sur notre territoire, particulièrement sur la moitié nord de la France. La faute à l'humidité et aux températures basses qui empêchent les dissipation des nuages.

On observera toutefois une nette amélioration à partir de ce week-end avec un soleil qui devrait briller et nous assurer un bon bain de luminosité !

Précipitations

N'oublions pas que nous sommes au mois de novembre et qu'il est typique en cette saison que les précipitations soient fréquentes bien qu'elles soient relativement bien réparties tout au long de l'année sur notre pays.

Le début de la semaine devrait être plutôt humide avec pas mal de précipitations voire de fortes averses sur la moitié Nord ! Ensuite, les précipitations se feront rares. Assez limité sur la moitié Est à partir du milieu de la semaine mais également sur l'extrême sud du pays en fin de semaine.

Températures

Les températures seront 2 à 3 degrés au-dessus des normales de saison en début de semaine puis baisseront chaque jour qui passe et ce, de manière inexorable ! Vous l'aurez deviné, la fin de semaine risque d'être particulièrement fraîche ! Avec des températures ne dépassant même pas les 10 degrés au meilleur de la journée sur la région parisienne. Cela est du au fait que nous serons dominé par un flux d'est où l'air est sec et froid.

Fiabilité

La fiabilité de ces prévisions est assez bonne ! La probabilité pour subir la dépression durant toute votre semaine de travail est très forte (désolé...). A priori, le beau temps devrait être au rendez-vous pour votre week-end mais cela demande encore confirmation.

Bonne semaine !

Top articles météo :

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Fermer le menu
InfolettrePrévisions saisonnières, actualité météo...   Inscrivez-vous !