Quel temps de prévu au printemps ?

Le beau temps va-t-il revenir au printemps ? Est-ce la fin de l'hiver ? Pas si sûr !
En effet, les adages n'ont jamais été aussi mieux appliqués qu'ils pourraient l'être au printemps.
Si l'on en croit les modèles météo de prévisions saisonnières, le printemps ne pointera le bout de son nez qu'à partir du mois de mai. Mars et Avril resteraient des mois assez gris, pluvieux et un peu trop frais à notre goût.

 

Mars, pluvieux et nuageux

prévisions météo mars 2016

prévisions météo mars 2016

Le mois de mars se présente assez mal. En effet, nous allons avoir droit à un défilé de dépression situés pile sur nos latitudes. Le temps risque donc d'être assez perturbé ! Étant donné que nous serons influencé par un flux d'ouest/nord-ouest, les températures resteront malgré tout relativement douces.
Un anticyclone sera bel et bien présent sur les pays Scandinaves mais il ne réussira pas à s'imposer et à ramener du beau temps. Il se peu même que nous connaissions des descentes d'air frais de temps en autre.
Le mois de mars sera donc un cocktail de pluie, nuages, vent et giboulées.
Il faudra donc être un peu patient pour se "sentir" au printemps.

 

Avril, ne te découvre pas d'un fil

Prévisions météo avril 2016

Prévisions météo avril 2016

En Avril, il fait en général souvent beau. Il s'avère que ce mois sera réellement mauvais avec une incursion de dépressions à n'en plus finir ! Les vents seraient orientés majoritairement nord/nord-ouest ce qui apportera beaucoup de fraicheur et d'humidité. Les précipitations seraient donc largement excédentaires et définitivement non, le printemps ne sera toujours pas de la partie !

 

Mai, fais ce qu'il te plait

Prévisions météo mai 2016

Prévisions météo mai 2016

C'est bien en Mai que nous pourrions connaitre une certaine stabilité dans la masse d'air et donc un temps plus ensoleillé avec des températures de saison. Un petit système anticyclonique pourrait se positionner à l'Ouest du pays (enfin, soyons honnêtes... au large de l'Atlantique plutôt).
Nous pourrions donc avoir de larges périodes ensoleillées, sans excédents. Nous serions influencés par un vent de Nord ce qui nous empêchera d'avoir de gros coups de chaleur.

Top articles météo :

Pas de commentaire.

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

InfolettrePrévisions saisonnières, actualité météo... Inscrivez-vous !