Pâques aux tisons

Le week-end de Pâques aura lieu du 26 au 28 mars inclus, en même temps que le changement d'heure.
Si nous profitons bien d'une heure de luminosité en plus le soir, il apparait en réalité que l'ensoleillement sera quasiment inexistant avec un week-end extrêmement perturbé sur Paris, sa région et sur la majeure partie du pays !

 

Un début de week-end vraiment maussade

Pressions météo samedi 26 mars
Pressions météo samedi 26 mars

La configuration des champs d'action pour la journée de samedi se présente assez mal. En effet, un vaste système dépressionnaire situé sur l'Atlantique et s'étendant sur l'Europe de l'Ouest va nous apporter pas mal de nuages.
Sur l'extrême ouest du pays, cela sera pluvieux. En région parisienne, nous aurons peut-être la chance d'apercevoir quelques rayons de soleil noyés parmi une tonne de nuages !
Les températures à Paris seront proches des moyennes de saison avec 7°C en matinée et 14°C en après-midi.

 

Dimanche, journée encore plus perturbée

Pressions météo dimanche 27 mars
Pressions météo dimanche 27 mars

A partir de dimanche la dépression se rapprochera encore un peu plus dangereusement de notre pays nous apportant beaucoup de pluie, avec du vent et un ciel alternant entre nuages et éclaircies.
Les températures attendues pour Paris seront là-aussi proches des normales de saison avec 8°C en matinée et 12°C en après-midi.

 

Un lundi de Pâques frais et pluvieux

Pressions météo lundi 28 mars
Pressions météo lundi 28 mars

Soyez prudents sur la route car la journée de lundi sera probablement la plus perturbée avec de la pluie continue durant toute la journée et des températures pour Paris de 8°C le matin et 12°C l'après-midi.

Le système dépressionnaire semble assez bien organisé si bien que d'autres perturbations nous attendent tout au long de la semaine.
L'anticyclone étant positionné trop bas, il fait glisser les dépressions situées plus au nord de par son mouvement concentrique. La trajectoire de ces dépressions fait qu'elles arrivent directement en France !

N'hésitez pas à suivre notre bulletin en fin de semaine pour plus de détails.

Malgré tout, bon week-end de Pâques !

Top articles météo :

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Fermer le menu
InfolettrePrévisions saisonnières, actualité météo...   Inscrivez-vous !