Paris - Prévisions météo à 15 jours
17°
ciel dégagé
72% humidité
vent : 1m/s N
MAX 21 • MIN 13
23°
Mer
21°
Jeu
20°
Ven
22°
Sam
25°
Dim
33°
Lun
34°
Mar
34°
Mer
36°
Jeu
30°
Ven
24°
Sam
22°
Dim
20°
Lun
27°
Mar

Station météo en Temps Réel

Températures (Min/Max)

Voici un graphique des températures sur les trois derniers mois. En rouge, il s'agit des valeurs maximales atteinte sur chaque journée. En bleu, ce sont les valeurs minimales. Ce graphique est dynamique, vous pouvez passer la souris sur la ligne afin de voir les valeurs exactes.

Pression atmosphérique

Ci-dessous, vous retrouvez les valeurs de pression atmosphérique sur les trois derniers mois. La valeur est exprimée en hectopascal (hPa). La pression atmosphérique influe beaucoup sur le type de temps.

  • Lorsque la valeur est supérieure à 1013 hPa, nous parlons alors d'anticyclone ou zone de haute pression. Les anticyclones favorisent la stabilité de la masse d'air et apportent généralement en temps calme et beau.
  • Lorsque la valeur est inférieur à 1013 hPa, nous parlons alors de dépression ou zone de basse pression. Les dépressions favorisent l'apparition d'un temps instable et apportent généralement un temps perturbé avec des phénomènes météorologiques tels que la pluie, des rafales, et un temps couvert.

Nébulosité

Le graphique ci-dessous et en avant la nébulosité sur les trois derniers mois. Attention, il s'agit d'une moyenne pour chaque période de 24h. En effet, cela n'aurait pas de sens si nous avions affiché la nébulosité maximale pour chaque journée car il se peut qu'à certain moment, le ciel soit totalement couvert. A Paris, la nébulosité est particulièrement importante. Notre capitale ne connait environ que 1660 heures d'ensoleillement par an ce qui est peu comparé à d'autres villes du monde situées à la même latitude (Montréal par exemple culmine à plus de 2100 heures d'ensoleillement par an). Notre climat océanique est la cause principale de cet ennuagement important comme vous le constaterez probablement sur le graphique.

Force du vent

Ci-dessous une représentation de la force du vent sur les trois derniers mois. Attention, il s'agit ici d'une moyenne calculée par période de 24 heures. Ne sont pas représentées les rafales que l'on peut subir lors d'épisodes de tempêtes. Sachez également que le vent renforce l'impression de froid, c'est ce que l'on appelle le refroidissement éolien. Il convient alors de parler de température ressentie. Par exemple, si la température affichée est de 0°C mais que l'on ajoute un facteur vent de 35km/h, la température ressentie sera de -7°C ! Enfin, il convient de noter qu'en France nous nous basons peu sur les températures ressenties les différences sont souvent négligeables. En revanche, l'Amérique du nord s'appuie fréquemment sur ce type de température car le climat y est plus extrême (un -10°C annoncé peut être facilement ressenti comme un -20°C avec le facteur vent !).

Fermer le menu
InfolettrePrévisions saisonnières, actualité météo...   Inscrivez-vous !