temperatures-fin-novembre-2014

Les centres d'actions se réorganisent si bien que la configuration que nous connaissons actuellement (températures douces et nuages persistants) va totalement changer.

En cette fin de semaine, c'est une certiture, les températures vont sensiblement baisser ! Ou il faudrait plutôt dire que nous allons nous approcher des normales de saison...ouf !

La baisse des températures s'explique par deux facteurs :
- L'arrivée de l'anticyclone des Açores sur la moitié Nord va dégager le ciel de ses nuages si bien que nous aurons des nuits étoilées (et sans couverture nuageuse, la température baisse !)
- La configuration des centres d'actions (Anticyclone sur le nord, dépression sur la moitié sud du pays) va nous ramener un vent d'Est déjà bien rafraîchit.

Conséquence : Nous allons passer en-dessous de la barre des 10 degrés à partir du dimanche 30 novembre et on peut espérer une stabilisation des températures au plus chaud de la journée autour de 7/8°C (versus les 14/15°C que nous avons connu sur la région parisienne).

Sortez-donc vos moufles et votre doudoune, l'hiver pointe le bout de son nez ! Il était temps...

Top articles météo :

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Fermer le menu
InfolettrePrévisions saisonnières, actualité météo...   Inscrivez-vous !