tempête
Carte des pressions lundi 28 mars

Début de semaine sous une belle tempête

La journée de lundi sera placée sous le signe de la tempête. En effet, une dépression située sur le nord de la Grand Bretagne va faire son entrée sur la France. Sur la carte technique ci-dessus, on aperçoit que les lignes isobares sont très resserrées. Cela signifie que le vent sera très présent sur les côtes bretonnes avec des rafales pouvant aller jusqu'à 120km/heure (voire 140 localement !). Sur la région parisienne, on se situera plutôt aux alentours de 80 km/heure. Soyez donc vigilants.

Par la suite, le tempête se disloquera petit à petit au fur et à mesure que les heures passent. Le temps restera perturbé une bonne partie de la semaine. La région parisienne sera généreusement arrosée lundi, mardi et mercredi avec quelques éclaircies se manifestant de temps en temps. Les températures seront de saison et douces car nous seront influencés par un vent de secteur ouest. Comptez 8°C en matinée et un maximum de 14°C en après-midi.

Carte des pressions jeudi 31 mars
Carte des pressions jeudi 31 mars

Une fin de semaine plus calme

A partir de jeudi, la configuration des systèmes d'actions semble changer. En effet, l'anticyclone des Açores va peu à peu remonter vers nos latitudes. La journée de jeudi sera donc une journée de transition. Les précipitations devraient donc diminuer puis s'estomper.

Le beau temps s'installera vraiment à partir de vendredi puis pour toute la fin de semaine. On observera malgré tout des cumulus qui cacheront le soleil de temps à autre. Attention toutefois, l'échéance de prévisions étant loin, il se peut que la situation puisse évoluer au cours des prochains jours. Les températures seront toujours de saison avec un minimum de 8°C le matin et 14°C l'après-midi. En revanche, le ressenti au soleil risque d'être bien différent et relativement agréable. D'autant plus que le vent sera faible.

Bonne semaine !

 

Top articles météo :

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Fermer le menu
InfolettrePrévisions saisonnières, actualité météo...   Inscrivez-vous !