Prévisions météo : Fin octobre
Le temps prévu pour cette fin de mois d’octobre devrait être calme et peu agité. Beaucoup d’entre vous s’apprêtent à fêter Halloween un peu en avance ce week-end. Il est donc grand temps de connaitre les prévisions météorologiques pour cette fin de mois.

Début de semaine maussade au nord, beau dans le sud

La France sera partagée en deux lundi et mardi en raison d'une dépression située au large de l'Atlantique et étendant son influence jusque sur la moitié nord du pays. Ceci occasionnera une alternance de passages pluvieux. Ailleurs, le Soleil se montrera un peu plus généreux mais c'est surtout dans l'extrême sud qu'il devrait briller et donner une impression printanière. Les températures seront de saison au nord et légèrement au-dessus des normales dans le sud.

Mercredi, plus belle journée

Le milieu de la semaine sera agréable. Les hautes pressions s'étendront sur les trois-quarts du pays offrant alors un ciel plus dégagé. Toutefois, il faudra compter sur de nombreux nuages risquant de gâcher un peu le plaisir. En effet, nous serons en bordure de l'anticyclone dont le champ d'action sera plus efficace en méditerranée. Les températures seront agréables un peu partout car le flux sera orienté secteur plein sud. Une impression estivale se dégagera de l'Aquitaine jusqu'au Languedoc Roussillon. La plupart des régions profiteront de températures supérieures à 20°C. Seul l'extrême nord est du pays sera affecté par des nuages plus denses et un temps plus maussade.

Une fin de semaine au sec

A partir de vendredi, un nouvel anticyclone - mais situé cette fois-ci sur les îles britanniques - prendra le relais. Les vents s'orienteront alors plutôt de secteur nord/nord ouest ce qui aura pour effet de baisser sensiblement les températures. Nous pourrions perdre de 5 à 8 degrés par rapport à mercredi. Aussi, comme nous serons en bordure de ces hautes pressions, cela ne sera pas suffisant pour garantir un ciel bleu et sans nuages. Ainsi, on observera une alternance d'éclaircies et de nuages. Nuages qui devraient être un peu plus menaçants de la Normandie jusqu'au Rhône-Alpes. Toutefois, le week-end sera sec et calme.

En résumé, la semaine sera calme ! Légèrement pluvieux au nord en début de semaine, du beau temps pour pratiquement tout le monde à partir de mercredi et une fin de semaine un peu fraiche mais sans précipitations.

Bonne semaine !

Top articles météo :

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Fermer le menu
InfolettrePrévisions saisonnières, actualité météo...   Inscrivez-vous !