prévisions météo week-end Paris

Automne 2016 : Des prévisions météo assez instables samedi

automne 2016 prévisions météo paris
Une dépression circulera sur la France toute la journée de samedi

L'automne 2016 démarre enfin, mais que nous réserve ce week-end ?
La journée de samedi devrait être généralement maussade sur tout le pays à cause d'une dépression dont le centre d'action sera situé sur les îles Britanniques. Les côtes de la Manche ainsi que le centre pourraient ressentir quelques précipitations. Cependant, cela ne devrait pas être trop intense en raison de la faible activité de cette perturbation.

Du côté de la région parisienne, il pourrait y avoir un peu de pluie. Mais le soleil se montrera plus généreux au fil de la journée. Côté température, c'est très doux ! On attend 13°C en matinée et on pourrait atteindre les 20°C en cours d'après-midi, ce qui est très doux pour la saison.

Dans l'extrême sud de la France, on pourra frôlera les 30°C ce qui nous rappellera que même si l'automne 2016 pointe le bout de son nez, l'été n'a pas forcément dit son dernier mot.

Beau temps généralisé pour la journée de dimanche

automne 2016 previsions week end paris beau temps
Un puissant anticyclone s'installe sur l'Europe de l'Ouest

Dimanche, de hautes pressions s'installent sur notre pays garantissant un temps sec et ensoleillé pour tout le monde. D'ailleurs, comme on le constatera sur la carte ci-haut, cet anticyclone agira comme une véritable barrière. Cela aura pour effet d'empêcher les basses pressions de venir s'engouffrer sur l'Europe. A priori, celles-ci resteraient cantonnées sur l'océan Atlantique.

Par conséquent, nous aurons comme résultat un temps agréable sur l'ensemble du pays. Côté températures, nous resterons largement au-dessus des normales de saison avec 12°C en matinée et 18°C l'après-midi pour la région parisienne.

En conclusion, la journée de samedi sera plus ou moins maussade alors évitez de prévoir des activités en extérieur. En revanche, vous profiterez d’un excellent dimanche avec des conditions favorables. Les températures quant à elles seront très douces pour une fin septembre, il ne faudrait donc pas se priver d’en profiter !

En attendant, n’oubliez pas de consulter régulièrement nos prévisions à 15 jours !

 

Top articles météo :

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Fermer le menu
InfolettrePrévisions saisonnières, actualité météo...   Inscrivez-vous !