Prévisions météo Mars 2016- Pressions - Météo à Paris
Situation en mi-semaine (Mars 2016)

La fin de l'hiver ?

C'est en tout cas la sensation que nous aurons cette semaine.
Le changement d'heure est pour bientôt, les jours rallongent et le soleil se fait de plus en plus présent !
L'inclinaison de la Terre change et les masses d'air se réorganisent. Nous bénéficions de plus en plus des hautes pressions qui remontent vers nos latitudes.

Du beau temps pour la semaine

Malgré les quelques nuages bas qui pourraient se manifester en raison de la présence d'humidité et des températures fraiches le matin, un anticyclone va venir se positionner au nord de la Grande-Bretagne et ne va guère changer de place tout au long de la semaine. Son influance sera suffisamment grande pour protéger la moitié Nord de la France. La situation sera identique chaque jour. Nous bénéficierons d'un flux d'Est/Nord-Est avec des températures de saison (environ 13°C l'après-midi pour la région parisienne). Les précipitations seront quasi inexistantes. Les journées les plus ensoleillées seront situées en milieu de semaine, soit jeudi et vendredi.

Il est donc temps de commencer à se préparer pour rentrer dans la période printanière et d'envisager quelques pique-nique 🙂

Bonne semaine !

Top articles météo :

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Fermer le menu
InfolettrePrévisions saisonnières, actualité météo...   Inscrivez-vous !